les dernières

Nouvelles

Une 3e saison s’amorce pour les circuits de Team Building au Bas-St-Laurent!

30 avril 2018

Rivière-du-Loup, le 19 avril 2018 —La firme Service-conseil PB Dimension RH lance une 3e saison pour le Team Building sous le signe de la nouveauté ! En effet, c’est 2 nouvelles destinations qui s’ajoutent à l’offre de service déjà en place au Témiscouata soit la Matanie et Rivière-du-Loup. Force d’admettre que les entreprises bas-laurentiennes ont un intérêt marqué pour la mobilisation de leur équipe de travail par l’action, Paméla Bérubé, formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail propose une nouvelle approche pour optimiser le capital humain déjà en place à l’intérieur de celles-ci.

Le Team Building

Offert sous la forme d’un séjour dans des hébergements de qualité, le concept de consolidation d’équipe, communément appelé team building, consiste à choisir selon le diagnostic organisationnel établi par la formatrice une série d’activités qui permettent de développer les compétences et les forces de chaque membre de l’équipe tout en les mobilisant autour d’un objectif commun. Que ce soit par les défis culinaires, la salle d’évasion, l’ascension d’une montagne ou l’initiation à la pêche aux saumons, chaque activité comporte ses avantages et permet de travailler des éléments clés du succès de votre équipe !

« Cette façon de faire permet non seulement de stimuler la communication, mais aussi d’augmenter le sentiment d’appartenance à l’entreprise en plus de favoriser la rétention et l’implication du personnel ! Tout le monde en sort gagnant ! » nous indique Paméla Bérubé, initiatrice de cette démarche dans la région. À ces activités se mélangent une série de formations sur la performance, le leadership, la communication ou encore la gestion des conflits. 

Des partenaires de qualité

D’une durée variable, avec des groupes de différentes envergures, les circuits de team building auront permis d’intégrer plus de 50 partenaires dans des domaines tels que l’hébergement, la restauration, le tourisme ainsi que plusieurs fournisseurs de service divers répartis dans les trois MRC. De plus, afin de bien positionner le produit au niveau du tourisme d’affaires, PB Dimension RH peut compter sur les organismes de développement touristique, les villes, les MRC ainsi que les SADC de la MRC de Témiscouata et de Rivière-du-Loup.

Selon Gilles Goulet, directeur de la SADC de Rivière-du-Loup « ce service peut permettre de résoudre certains problèmes liés à la rétention du personnel dans notre région, problématique de plus en plus grandissante avec le nombre croissant de postes offerts. De plus, il contribue au développement de la Marque Employeur, ce qui est recherché par les travailleurs de la nouvelle génération. »

Si vous êtes intéressé à en savoir plus et à profiter du service de Team Building pour vos équipes de travail, vous pouvez communiquer directement avec Paméla Bérubé au 418 894-5127 ou par courriel au info@pbdimensionrh.com.

-30-

Source:
Pascale St-Amand
Chargée de projet
PB Dimension RH
418 863-8297

 

Retour aux nouvelles