Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Traverse de Rivière-du-Loup—Saint-Siméon : La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup exige des réponses

6 décembre 2023

Rivière-du-Loup, le 6 décembre 2023 — Lors d’un point de presse tenu en matinée du 6 décembre, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a exigé d’obtenir rapidement des réponses dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup—Saint-Simon.

« À quelques jours seulement de la fin de l’année 2023, nous croyons être en droit d’obtenir des réponses quant aux orientations envisagées par le gouvernement du Québec dans le dossier de la Traverse », d’affirmer la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, madame Claudette Migneault. « Après plusieurs reports, il nous apparaît tout à fait invraisemblable, voire inconvenant pour nos entrepreneurs, de débuter l’année 2024 dans l’incertitude. Notre économie locale en souffre car plusieurs entreprises ont dû mettre en suspens certains projets puisque la décision finale tarde. »

Active dans ce dossier depuis le début, la CCMRCRDL a multiplié, entre autres, ses représentations auprès du premier ministre, du ministre délégué à l’Économie ainsi que de la ministre du Tourisme et de la députée de Rivière-du-Loup—Témiscouata dans l’objectif premier de faire valoir toute la pertinence et la nécessité du maintien des activités de la Traverse au quai de Rivière-du-Loup.

« La liaison Rivière-du-Loup—Saint-Siméon a été clairement identifiée comme étant l’une des deux seules liaisons permanentes dans l’Est-du-Québec, et ce, par décret en 1973 », d’ajouter madame Migneault. « Il va sans dire que nous ne comprendrions pas qu’une décision autre que le maintien des activités à Rivière-du-Loup soit rendue dans ce dossier. Au bas mot, près de 15 M$ en impacts économiques totaux sont générés annuellement par le traversier à son emplacement actuel, uniquement pour le secteur du tourisme, sans parler des autres pans de notre économie régionale. »

À propos de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission d’orienter, de rassembler et de représenter ses membres afin de participer au développement responsable du milieu socio-économique régional.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :
Claudette Migneault
Présidente-directrice générale
Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
418 862-5243, poste 201
direction@monreseaurdl.com

Retour aux nouvelles