les dernières

Nouvelles

Tournée des municipalités St-Paul-de-la-Croix | 4 octobre 2017

10 octobre 2017

Dans le cadre de sa tournée des municipalités, la Chambre de commerce s’est arrêtée, le temps d’un 5 à 7, à l’Hydromellerie de St-Paul-de-la-Croix le 4 octobre dernier afin de discuter avec les élus, les entrepreneurs et les citoyens impliqués dans différents comités.

 

Plus d’une vingtaine de personnes étaient présentes afin d’échanger avec Hugo Dubé, président de la Chambre et Karine Malenfant, directrice générale des principaux enjeux touchant cette paroisse de 330 habitants. L’attractivité et la rétention de jeunes familles est sans aucun doute la principale préoccupation des personnes présentes. D’ailleurs, la municipalité donne un terrain à quiconque souhaite venir se construire sur son territoire et les maisons disponibles sont répertoriées sur le site Internet de la municipalité. Avis aux lecteurs : une maison à St-Paul-de-la-Croix avec un grand terrain et la tranquillité en prime coûte moins cher qu’un 4 ½ à Rivière-du-Loup!

 

Les infrastructures municipales telles que la salle communautaire, la bibliothèque, le centre des loisirs, le parc et le terrain des loisirs ont été rénovés ou réaménagés récemment. Le comité de développement économique et touristique (CDET) cherche un projet pour revitaliser son église. Il est également en attente d’une réponse pour le financement d’un projet de labyrinthe de saules qui, selon ses membres, serait un attrait pour St-Paul-de-la-Croix, un premier contact avec la municipalité. On espère également que le projet de la route des passants puisse avoir le succès escompté au cours des prochaines années (suite du trajet du chemin de St-Rémi qui arrête maintenant à St-Antonin). On souhaiterait que la signalisation sur les grands axes routiers soit améliorée afin que St-Paul-de-la-Croix y figure et que les petites routes et rangs reliant les diverses municipalités des hauts de conté soient asphaltés afin d’encourager le cyclotourisme et le mototourisme.

 

Le faible nombre d’élèves fréquentant l’école du village en fait un lieu d’apprentissage intéressant et stimulant où se créent des liens forts entre les enfants. En plus du programme scolaire, les professeurs ont le temps de mettre en place des projets en fonction de l’intérêt des jeunes et de travailler sur les difficultés d’apprentissage que pourraient éprouver certains enfants.

 

St-Paul-de-la-Croix, une paroisse qui vaut le détour!

Retour aux nouvelles