Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Réforme du Programme de l’expérience québécoise : Les élus municipaux du BSL en faveur de la poursuite des consultations

13 novembre 2019

Rimouski, le 9 novembre 2019 – La Table régionale des éluEs municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) accueille favorablement la décision du gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de suspendre la réforme du Programme de l’expérience québécoise, afin de poursuivre les consultations avec les intervenants du monde de l’immigration, de l’enseignement et du développement économique.

« Il faut du courage pour revoir une décision politique et nous saluons la capacité du gouvernement de reconnaître que la réforme initialement proposée pouvait être améliorée. Nous lui offrons d’ailleurs notre collaboration dans la recherche de solutions durables en matière d’accueil des personnes migrantes dans nos communautés », a déclaré Michel Lagacé, président de la TREMBSL.

La TREMBSL

La Table régionale des éluEs municipaux du Bas-Saint-Laurent a été créée en mai 2019. Ce lieu de concertation regroupe les huit préfets et préfètes des MRC bas-laurentiennes et les 10 maires et mairesses des villes centres ou de centralité. La Table est l’interlocutrice politique privilégiée de toute une région auprès des gouvernements supérieurs, afin de faire la promotion des priorités régionales auprès d’eux.

- 30 -

Source : Table régionale des éluEs municipaux du Bas-Saint-Laurent

Pour informations :   
Marc Fraser, coordonnateur
418 860-5522
mfraser@crdbsl.org

Retour aux nouvelles