Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Premier Tech accompagne le Défi Everest vers de nouveaux sommets

24 avril 2018

Rivière-du-Loup, le 20 avril 2018 – Pour sa 6e édition, le Défi Everest est fier de présenter plusieurs nouveaux partenariats qui lui permettront d’atteindre de nouveaux sommets en termes d’activité physique, de dépassement de soi et de générosité.

C’est ainsi que le Défi Everest a le plaisir d’annoncer que Premier Tech se joint à cet événement en s’impliquant en tant que Commanditaire Sommet afin de soutenir le Défi dans l’atteinte de son plein potentiel. Le nom de l’événement deviendra ainsi officiellement le Défi Everest Premier Tech.

« Fidèle aux valeurs et à l’engagement social de l’entreprise, cette collaboration est toute naturelle pour Premier Tech : un événement sportif où le travail d’équipe, le dépassement de soi la passion, la santé et la communauté sont mis en lumière. C’est pourquoi Premier Tech ne pourrait être plus enthousiasme à l’idée de contribuer une fois de plus à la vitalité et au dynamisme du milieu. D’ailleurs, tisser des liens étroits et durables avec la communauté a toujours constitué la philosophie au cœur de toutes nos relations », s’est exprimé Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

Persuadée que ses équipiers peuvent eux aussi faire une différence dans leurs milieux, Premier Tech a toujours été très présente au Défi en appuyant leurs efforts. L’entreprise souhaite donc faire un pas de plus pour soutenir cette initiative. C’est ainsi qu’elle s’engage pour les prochaines années avec le Défi Everest pour faire de cet événement, devenu incontournable, un moment de rassemblement sportif, festif, familial, mais surtout humain. Humain, non seulement par sa générosité envers les organismes mais également par sa valorisation de l’activités physique auprès de tous.

Toutes les écoles de la MRC au Sommet en 2018 !

D’autres collaborations ont également été conclues cet hiver : pour la 3ième année consécutive, le Groupe Morneau est un fier commanditaire de l’événement. La famille étant une de ses valeurs fortes, il soutient cette année le module Yétis qui permet à des parents inscrits dans les équipes de faire participer leurs enfants aux montées. La MRC de Rivière du Loup soutient quant à elle l’activité physique en milieu scolaire avec le module École au Sommet. Celui-ci donnera d’ailleurs le coup d’envoi de la fin de semaine en se tenant le vendredi 21 septembre après-midi.

Grâce à l’entente conclue avec la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et surtout au soutien de la MRC de Rivière-du-Loup, le module École au Sommet est cette année, offert gratuitement à tous les élèves de la MRC inscrits présentement en 4e et 5e année. Cette activité sportive axée sur le dépassement de soi, l’entraide et surtout le plaisir rassemblera donc quelques 750 élèves et une centaine d’accompagnateurs dans la côte Saint-Pierre le 21 septembre prochain pour effectuer quelques montées vers leur Everest. Les inscriptions et le transport seront assurés par la commission scolaire tandis que le Défi Everest Premier Tech s’occupera de la logistique sur le site.

La MRC de Rivière-du-Loup est très heureuse d’être associée à cette activité. Pour Michel Lagacé, préfet de la MRC « L’École au Sommet représente bien, pour nous, cette volonté de soutenir les jeunes de notre territoire en lien avec les saines habitudes de vie. » Il annonce également que, dans le cadre du module École au Sommet, le conseil d’administration de Viger-Denonville va soutenir financièrement à la hauteur de 7,200$ les écoles primaires afin de mettre en place un projet dans chaque communauté.

Afin d’en faire encore plus pour motiver les jeunes à cette activité unique, un cahier pédagogique a été élaboré et sera distribué à tous les élèves concernés. Par ailleurs, s’ils sont accompagnés d’un adulte responsable, les élèves pourront revenir effectuer des montées le dimanche 23 septembre avec les équipes régulières ; une opportunité pour eux de réaliser leur propre défi.

Enfin, si aucune levée de fonds n’est demandée aux élèves, des dons pourront quand même être reçus via un onglet « École au Sommet » sur la plateforme de dons du Défi. Les sommes amassées seront remises entièrement aux écoles afin de favoriser la tenue d’activités pédagogiques.  Les adultes qui le souhaitent pourront aussi former des équipes pour le Défi du 23 septembre et choisir d'orienter leurs dons vers l'école de leur choix dans la MRC.

Par le module École au Sommet, le Défi Everest Premier Tech et la MRC collaborent ainsi étroitement à la mission éducative des écoles en ajoutant des occasions aux élèves du primaire de développer de saines habitudes de vie. Le soutien à la jeunesse ayant toujours été un enjeu important pour le Défi, la mise en place de ce partenariat est un accomplissement qui tenait à cœur à l’organisme.

Art et activité physique : un partenariat gagnant

Un nouveau projet en partenariat avec le Musée du Bas-Saint-Laurent verra aussi le jour cette année. Souhaitant rendre l’art toujours plus accessible et misant sur celui-ci comme saine habitude de vie, le Musée a eu l’idée de s’associer au Défi Everest Premier Tech en créant un volet artistique à l’événement.

Ce sont donc deux temps de création qui seront proposés les 22 et 23 septembre prochain. Le premier, sous le thème « Macadam Ados : une nuit haute en couleurs » permettra de décorer l’asphalte de la côte Saint-Pierre tout en encourageant les jeunes relevant leur défi du plus grand nombre de montées et de descentes en 12h, du samedi 19 heures à 7 heures le dimanche matin. Les amis, la famille ou toute personne souhaitant participer à une œuvre collective pourront exprimer librement leur créativité dans la côte Saint-Pierre. Ce sera aussi l’occasion de partager une expérience unique avec les participants adultes du Macadam qui en seront à leur 2ième nuit d’efforts. 

Les œuvres ajouteront une touche festive lors du Défi par équipe le dimanche : les participants pouvant admirer le travail au gré de leurs pas dans la côte. Les abords de la rue ne seront pas en reste puisque cinq artistes, sélectionnés par un appel de dossier, réaliseront une œuvre en direct sur le thème « Vues d’en haut » tout au long de la journée. Une belle occasion de mettre en valeur le talent des artistes et d’entrer en contact avec eux.

Une même la recette de générosité sur un nouvel horaire.

Si l’horaire a ainsi pu être adapté pour les différents modules c’est grâce au partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup. En effet, celle-ci a accepté que la côte Saint-Pierre soit fermée le vendredi 21 septembre après-midi et du samedi 22 septembre en soirée au dimanche 23 septembre après-midi. Le Défi Everest Premier Tech espère ainsi favoriser l’engouement de la population pour l’activité physique et surtout l’entraide et la collaboration. Comme le dit si bien Yvan L’Heureux, instigateur du Défi « Un proverbe chinois dit qu’une bougie va finir par s’éteindre mais qu’elle peut en allumer des centaines au cours de sa vie : chaque petit geste envers son prochain est comme cette bougie qui allume le feu de la générosité chez autrui ».

Quel que soit le module, tous les participants peuvent en effet récolter des dons qui seront remis à l’organisme de leur choix. Cette année, tous les organismes peuvent déposer leur projet, et pourquoi pas se constituer une équipe. Grâce aussi à la générosité des membres de la Cordée-Info Dimanche, c’est l’entièreté des dons qui est reversé au milieu. Un bel exploit pour donner du souffle aux organismes locaux!

Comme le disent si bien les Ambassadeurs du Défi: l’activité physique transforment une vie et permettent de s’accomplir. Grâce au Défi Everest Premier Tech, à ses commanditaires et partenaires, cela peut être réalisé dans le plaisir. Plaisir d’être ensemble, plaisir de la fête, des arts et du dépassement, ce sont des valeurs qu’ils partagent et qui valent la peine d’être transmises au plus grand nombre!

-30-

Pour information:

Yvan L’Heureux

info@defieverest.com

418 867-4321

Retour aux nouvelles