Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Opération Enfant Soleil remet 35 858 $ aux installations de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent

18 février 2019

Rivière-du-Loup, le 15 février 2019 - Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annick Dumontet et Camille Dg, ont remis 35 858 $ aux installations de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

À ce jour, c’est un montant que 417 311 $ qui a été attribué au CHRGP, afin d’offrir des meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est d’ailleurs très fière de bonifier chaque année le montant remis par Opération Enfant jusqu’à concurrence de 20%, permettant ainsi de compléter de financement nécessaire pour l’achat des équipements. Il est de la mission de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup de voir à ce que nos enfants puissent recevoir des soins selon les dernières avancées, ici, auprès de leur famille et amis, au lieu d’avoir à se déplacer dans les grands centres. Nous sommes donc plus qu’heureux de pouvoir y participer.

Détails des octrois
38 858 $ versés au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Centre hospitalier régional du Grand-Portage

Un montant de 6 000 $ permettra l’achat de deux tire-laits. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 14 929 $. Cet octroi servira à l’achat d’une table de réanimation néonatale avec moniteur néopuf intégré, qui assurera des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés.

Merci
La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et Opération Enfant Soleil voient à l’accessibilité des soins spécialisés à l’enfance, dans notre région louperivoise, afin que les enfants puissent être traités efficacement à proximité de leur famille. Les deux organismes amassent des fonds grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement de leurs partenaires respectifs. Nous tenons d’ailleurs à les remercier au nom de la santé des enfants d’ici.

- 30 -

Source :          
Marie-Pier Côté, adjointe administrative                                  
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup                                                               
418 868-1010, poste 2237                                                                                           
marie-pier.cote0138.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Pour information :
Isabelle Dubé, directrice générale
418 868-1010, poste 2482
isabelle.dube0110.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Retour aux nouvelles