les dernières

Nouvelles

Nouvelle cuvée d'émissions citoyennes pour MAtv

29 janvier 2018

Rivière-du-Loup, le 29 janvier 2018 – Assurément citoyenne et résolument engagée, la chaîne MAtv offre aux téléspectateurs une programmation qui mise plus que jamais sur les intérêts des collectivités. Laissant place à l’interaction avec les citoyens, la chaîne poursuit sa mission de mettre de l'avant les intérêts locaux et de valoriser l'émergence des talents.

MAtv : un média de proximité!

Impliquée dans la vie citoyenne depuis maintenant plus de 40 ans, la Télévision communautaire de Vidéotron soufflait, en novembre dernier, les bougies du cinquième anniversaire de sa nouvelle identité, signée MAtv (autrefois VOX). Avec plus de 50 % de sa programmation provenant de projets issus de la collectivité, MAtv se distingue par son caractère local unique et sa proximité avec les citoyens. En misant sur les idées citoyennes et des contenus distinctifs, MAtv portera à l’écran cet hiver de nouvelles émissions proposées par et pour les gens du Bas-Saint-Laurent. La quantité de projets reçus annuellement par les citoyens est en constante progression et nous permet de renouveler notre programmation qui favorise l’expression locale et reflète les intérêts des Bas Laurentiens.

Nouveaux projets citoyens!

Ma fibre entrepreneuriale

L’animatrice, Amélie Dionne fera connaître les histoires à succès de nos entrepreneurs et mettra à l’avant plan le commerce de détail qui vit des moments difficiles. Sur des sujets plus spécifiques, elle tentera de démystifier l’achat local, les femmes en affaires, la relève entrepreneuriale, le transfert d’entreprise entre génération… Les vedettes de l’émission sont des entrepreneurs passionnés, audacieux et bien déterminés à transmettre leur passion mais qui travaillent dans l’ombre des caméras.

Premier épisode disponible dès le 1er février 19 h

La route des navigateurs
Nos animateurs Élyane Côté et Marc Larouche parcourent «La Route des Navigateurs» au Bas-Saint-Laurent pour en découvrir les attraits. Tournée sur quatre MRC riveraines : Kamouraska, Rivière-du-Loup, les Basques et Rimouski, la série sera axée sur les découvertes maritimes en relation avec des activités d’information et de divertissement ciblées par Tourisme Bas-Saint-Laurent et le Québec maritime, sur 190 kilomètres longeant le fleuve, spécialement entre La Pocatière et Rimouski. Ironiquement, la plupart de ces activités sont méconnues de nos populations régionales.

Premier épisode lundi 29 janvier à 18 h 30

La coupe Romanesque

Marc-Olivier Dugas-Pelletier nous présente une toute nouvelle formule d’improvisation. Les meilleurs de différentes régions du Québec s’affrontent dans un tournoi à 5 contre 1!

Premier épisode mardi 30 janvier dès 20 h

Art & fact

Avec Art&Fact, découvrez l’univers muséal du musée du Bas-Saint-Laurent, des artistes visuels de la région ainsi que des lieux de diffusion.

Premier épisode lundi 29 janvier dès 22 h 30

Les documentaires Sparages

David Ouellet nous présente une série documentaire en six épisodes qui s'intéresse à six réalités différentes de la région. Chaque épisode est co-réalisée avec celui ou celle qui avait soumis l'idée de film, lors d'un appel à sujets qui a eu lieu en juin passé. Un projet qui lui a permis de se promener aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent depuis l'été dernier.

Premier épisode mardi 30 janvier 22 h

Le hockey de la LHJMQ

Offrant une visibilité incomparable à la relève, Le hockey de la LHJMQ propose près de 10 matchs de la saison régulière. En compagnie de Mario Aubé à la description et d’Alain Rajotte à l’analyse, Mikaël Lalancette animera ces rencontres qui permettront aux téléspectateurs de suivre les jeunes hockeyeurs dans les arénas de Blainville-Boisbriand, Québec, Sherbrooke, Chicoutimi, Gatineau et Victoriaville.

Vendredi 19 h ou 19 h 30

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s’intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,6 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux dont Facebook, et Instagram.

– 30 –

Vignette photo (de gauche à droite) : Amélie Dionne (animatrice), Carol-Ann Dionne (Bouffe Animaux), Denise Poitras (Chaussures Rioux) et Christian Pelletier (Propane Select et Rototeck) pour la première émission de Ma Fibre Entrepreneuriale.

Source : Maggy Marquis, superviseure à la programmation, MAtv

Bureau : 418-867-1479 #113  |  maggy.marquis@videotron.com

 

Retour aux nouvelles