les dernières

Nouvelles

Le Vrac déménage au 226 rue Lafontaine, un espace plus grand et plus écologique!

20 novembre 2017

Rivière-du-Loup, le 16 novembre 2017 - Implanté au centre-ville de Rivière-du-Loup depuis 2015, Le Vrac est fier de pouvoir maintenant accueillir sa clientèle dans son nouveau local de 7400 pieds carrés situé au 226 rue Lafontaine. Un espace plus grand, plus fonctionnel et plus accessible offrant une variété de produits plus grande que jamais qui répond aux goûts et besoins des plus raffinés pour cuisiner, déguster et se gâter.

Investissement majeur

Près de 400 000$ ont été investis par Jean-Louis Levesque, propriétaire. « La plus grande fierté vient du fait que 100% des achats et des travaux ont été effectués auprès d’entreprises locales », mentionne monsieur Levesque. Entrepreneur à la fibre locale très développée, il n’est pas étonnant de constater également que monsieur Levesque s’implique socialement pour des causes bien de chez-nous : album des finissants, Maison de la Famille, Entre-Jeunes et autres organismes communautaires.

Plus de 120 variétés de thé!

Pas moins de 120 thés TeaTaxi sont maintenant offerts en boutique. Afin de faire découvrir ces multiples saveurs, il y a, chaque jour, un thé chaud que les clients peuvent goûter gratuitement ou acheter et emporter. Les tendances alimentaires ont beaucoup évolué depuis quelques années et le Vrac aussi! Pour les amateurs d’aliments recherchés et biologiques, monsieur Levesque a ajouté une impressionnante gamme de produits adaptés à ces nouvelles tendances. Reconnu pour son grand choix de bonbons, Le Vrac regorge maintenant de différents produits tels que : graines, farine, légumineuses, épices, noix et fruits séchés. Plusieurs de ces produits sont maintenant aussi offerts en gros formats. Soucieux d’encourager l’offre locale, Jean-Louis recherche les produits fabriqués localement comme un grand nombre de farines certifiées sans gluten qui proviennent de la Minoterie des Anciens à Sainte-Anne-des-Monts. Et contrairement à la croyance populaire, tous ces aliments offrent un rapport qualité/prix comparable aux grandes surfaces!

C'est écologique, c'est économique et c'est sur mesure.

La tendance de l'achat en vrac prend de l'ampleur au Québec. À la boutique Le Vrac, on propose la plupart des produits en vrac et en libre-service, à acheter au poids, selon les besoins du consommateur. Ce dernier effectuera ses achats directement sur le lieu de vente, avec ses propres contenants, qu’il aura préalablement emmenés avec lui, ou dans des sacs disponibles sur place. On retrouve les produits en vrac dans différents contenants alimentaires à pelle ou encore des distributeurs permettant une distribution optimale. Chaque contenant est accompagné d’une étiquette renseignant le consommateur sur le nom du produit, son origine, d’une petite information sur le producteur, ainsi que son prix. Jean-Louis Levesque et son équipe possèdent une conscience environnementale hors du commun. Tout est récupéré au maximum et on vise quotidiennement à atteindre 0 déchet. Le Vrac est maintenant certifié ECOCERT – « quand on vous dit que c’est bio, c’est parce que c’est réellement bio! », mentionne monsieur Levesque.

Une ambiance « comme à la maison »

Plusieurs autres nouveautés feront leur apparition mais il est certain qu’une chose ne changera pas : l’ambiance. Lorsqu’on franchit la porte du magasin, on ne peut que se sentir comme chez-soi! C’est le défi quotidien que se donnent Sonia, Roxane et Marcel, Tommy et Jean-Louis : faire en sorte que les clients se sentent bien et qu’ils aient le goût de revenir. Maintenant ouvert jusqu’à 17h30 les lundis, mardis et mercredis, passez voir nos suggestions d’assortiments pour des idées-cadeaux et informez-vous sur notre carte-attachement!

-30-

Vignette photo : Le propriétaire, Jean-Louis Levesque (au milieu), entouré de ses employés, Marcel et Roxane ainsi que monsieur Nelson Lepage (à gauche), conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup.

 
Source :                                                      
Amélie Dionne                                                                              
Événements VIP                                                                                                                       
418 860-8486                                                                                                                             
ameliedionne@evenementsvip.ca
 
Information:
Jean-Louis Lévesque
Le Vrac
418 816-17                                                                                       
info@levrac.ca

 

 

Retour aux nouvelles