les dernières

Nouvelles

Le Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent, un réacteur pour le domaine industriel et manufacturier de la région

9 avril 2018

Québec, le 5 avril 2018L’Hôtel Rimouski et Centre des congrès accueillera, les 10 et 11 avril prochain, la 3e édition du Salon Industriel du Bas-St-Laurent (SIB). Durant ces deux journées, les visiteurs de l’événement pourront trouver une foule de renseignements sur une gamme complète et variée de produits et services industriels pour répondre à leurs besoins.

Le Salon Industriel du Bas-St-Laurent permet non seulement d’économiser plusieurs mois de prospection aux gestionnaires, mais leur donne également une opportunité exceptionnelle de rencontrer, dans un court laps de temps, un très grand nombre de décideurs en provenance de tous les secteurs de l’industrie.

D’ailleurs, la location des espaces d’exposition va bon train. À moins de deux mois de l’événement, le salon affiche presque complet et nous en sommes très heureux. C’est la preuve que le salon répond aux besoins des entreprises de la région. Pour les entreprises désireuses de faire partie de cette édition, il est encore possible de contacter l’équipe du Groupe Pageau au 1 800 387-3383 ou à info@groupepageau.com

Programmation

Le 10 avril à 11h45, la cérémonie d’ouverture officielle lancera la 3e édition du SIB avec nos présidents d’honneur, M. Jean Pouliot et sa fille, Josiane de Produits Métalliques PMI, qui seront en compagnie de représentants de la SOPER, de la SADC-CAE, d’Investissement Québec ainsi que du Groupe Pageau.

Tout au long du salon, les exposants proposeront une multitude de produits et services à la fine pointe de la technologie : des équipements pour le travail du bois et du métal, des équipements d’entretien et de manutention. On y retrouvera également de l’outillage électrique et manuel, des vêtements et équipements de sécurité, de la robotique, de l’informatique industrielle et autres.

Du nouveau cette année

Répondant à une problématique grandissante en région, une série de conférences ayant pour thème le recrutement et la rétention du personnel sera offerte, en partenariat avec la SOPER, en marge du Salon Industriel du Bas-St-Laurent.

Parmi les nouveautés présentées, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les scellants nanocéramique, une technologie révolutionnaire pour les véhicules, offert par Polyshine innovation qui sera sur place faisant leur démonstration sur une Ferrari. Également parmi les technologies en démonstration, Machitech Automation aura sur place une machine à découpe en action au kiosque de Praxair.

Les dirigeants d’entreprises seront également invités à participer à un 5@7 offert par Investissement Québec. Une conférence de M. Simon Pelletier, directeur régional Bas-St-Laurent et Gaspésie d’Investissement Québec sera présentée lors de cette soirée.

À propos du Groupe Pageau

Fondée en 1980, le Groupe Pageau est le seul regroupement d’entreprises à rassembler autant les médias papier, numérique et physique tant des domaines industriels et manufacturiers que ceux du domaine routier. Le Groupe Pageau est promoteur, depuis ses débuts, des Salons Industriels de Québec (SIQ), de l’Estrie (SIE), du Centre-du-Québec (SIC), du Bas-Saint-Laurent (SIB), du Saguenay – Lac-Saint-Jean (SIS) et de l’Abitibi-Témiscamingue (SIAT), ainsi qu’éditeur du Magazine MCI et de Transport Magazine.

Renseignements: Éric Pageau Président Groupe Pageau
(418) 623-3383 - epageau@groupepageau.com  - www.groupepageau.com

Retour aux nouvelles