les dernières

Nouvelles

Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup intronisera 3 personnalités en 2018

14 mai 2018

Rivière-du-Loup, le 11 mai 2018 – Les membres du comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup sont fiers d’annoncer que trois personnalités ayant marqué le développement du sport de notre communauté seront intronisées en 2018, à l’occasion d’une 6e cérémonie qui aura lieu le 18 août prochain.

Il s’agit plus spécifiquement de deux bâtisseurs et d’un athlète :

  • Audrey Bouchard, bâtisseur et entraîneur en football;
  • Allan Sirois, athlète en hockey;
  • Pierre Leclerc, bâtisseur en hockey (à titre posthume).

Pour le président du comité, M. Frédéric D’Amours, « La qualité des candidatures que nous avons retenues est tout à fait digne d’une telle reconnaissance. Ces trois personnalités ont été, à leur époque, des leaders reconnus de leurs pairs, ici à Rivière-du-Loup et au-delà de notre région, mais aussi des modèles pour notre jeunesse, en termes de ténacité et d’ardeur au travail. »

La mairesse de Rivière-du-Loup, Mme Sylvie Vignet, tient à souligner l’importance du Panthéon des sports. « Depuis son lancement en 2008, le Panthéon réalise son mandat de mettre en valeur notre patrimoine sportif. Les trois nouvelles personnalités à venir s’ajouteront bientôt aux Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Ronald Landry, Benoît Guay, Jacques Émond, Valérie Hould-Marchand, François Gougoux et autres qui ont écrit et façonné notre histoire sportive. Ces noms sont inscrits à jamais dans la postérité, pour que notre communauté s’en souvienne. »

Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup annoncera d’ici l’été les détails la cérémonie officielle, qui se déroulera le samedi 18 août à la Maison de la culture. Le comité s’active actuellement à finaliser les détails et œuvre à la recherche de partenaires. Si vous souhaitez vous associer à la présentation de l'événement en tant que partenaire, prière de contacter M. Jonathan Lord au numéro 418 862-8293.

-30-

Source :       
Jonathan Lord, secrétaire
Panthéon des sports
418 862-8293

Retour aux nouvelles