les dernières

Nouvelles

Le Centre commercial Rivière-du-Loup devient Fou Allié pour la campagne de financement du Centre d’entraide l’Horizon

30 avril 2018

Rivière-du-Loup, le 30 avril 2018 | À l’aube de la semaine de la santé mentale qui aura lieu du 7 au 11 mai 2018, Le Centre commercial Rivière-du-Loup a décidé de faire sa part pour la campagne de financement du Centre d’entraide l’Horizon en devenant lui aussi un Fou Allié. Du 1er au 31 mai 2018, le Centre remettra à l’organisme 2$ sur chaque carte-cadeau vendue.

«La santé mentale touche beaucoup plus de gens que l’on peut imaginer. Rien de mieux que d’ajouter une ressource en santé mentale au Centre d’entraide l’Horizon pour apporter beaucoup à ceux qui en ont besoin. Au Centre commercial, une communauté en santé ça nous tient à cœur. Tout le mois de mai, on vous donne rendez-vous au kiosque du service à la clientèle pour vous aussi faire votre bout de chemin avec nous!», cite Noémie Bourque, directrice marketing du Centre commercial.

Rappelons que le Centre d’entraide l’Horizon souhaite amasser un montant global de 100 000$ afin d’engager une ressource d'intervention à temps plein en santé mentale. En 2018, c’est une personne sur cinq qui souffrira d’un problème de santé mentale, qu’il soit léger ou chronique. Depuis quelques années, l’équipe du Centre d’entraide l’Horizon a peine à répondre aux besoins de sa clientèle qui a beaucoup évoluée. « Aujourd’hui, ce sont aussi des employés d’entreprises de la région qui viennent nous consulter pour des problèmes d’anxiété », cite Nadine Pelland, directrice du Centre. « D’où l’importance de se doter d’une nouvelle ressource qui pourra pallier à ces besoins, plus particulièrement dans un contexte où la rareté de la main d’œuvre se fait sentir », conclut madame Pelland.

Outre le Centre commercial, plusieurs entreprises se sont jointes à cette chaîne de générosité, conscientes des besoins urgents en santé mentale : Les Fous Brassant, Animation de l’Est, PixMedia, Servlinks et l’agence TCHIN, Le Café du Clocher, Imprimerie L’Impression, Infodimanche et Home Hardware de Rivière-du-Loup. La population peut également supporter l’organisme par l’achat de linges à vaisselle et porte-clés vendus dans les endroits suivants : Café du Clocher, La Suite Logique, Les Fous Brassant et le Centre commercial Rivière-du-Loup. Des dons en ligne sont également acceptés à www.lhorizon.ca

À propos du Centre commercial

Le Centre commercial Rivière-du-Loup, propriété de FPI Cominar, est la référence en termes de lieu de magasinage recherché où l’on promet une expérience exclusive. Un ensemble diversifié de 83 boutiques et de commerces de services de renom s'y trouve dont Super C, Sports Experts, Pharmaprix, Dollarama, Tigre Géant, Clément et le Groupe Marie-Claire. Le centre attire près de 3,5 millions de visiteurs par année et déploie des efforts soutenus pour contribuer à la création d’emplois et au développement économique de sa région.

-30-

Source :
Amélie Dionne
Événements VIP
ameliedionne@evenementsvip.ca
418 860-8486                                                                           

Information :
Noémie Bourque
Centre commercial Rivière-du-Loup
noemie.bourque@cominar.com
418 862-7848

Vignette photo : Nadine Pelland, directrice du Centre d’entraide l’Horizon, Francine Roussel au service à la clientèle du Centre commercial et Noémie Bourque, directrice marketing du Centre.

Retour aux nouvelles