les dernières

Nouvelles

La photographie à l'honneur pour l'Art de faire des affaires

13 novembre 2017

Rivière-du-Loup, le 10 novembre 2017 - Pour la deuxième édition de l’Art de faire des affaires, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent ont choisi le médium photographique pour créer un maillage entre le milieu des affaires et le milieu artistique. L’un des objectifs de ce projet est d’encourager les professionnels et entrepreneurs à la fréquentation des arts et au mécénat. Pour faire un clin d’oeil au thème «Un air grandiose» du Gala des Prestiges, c’est sous la thématique « Les grands airs » que s’est déroulée l’édition 2017 de l’Art de faire des affaires.

Pour l’occasion, trois photographes de la région ont été jumelés à cinq entrepreneur(e)s pour réaliser un portrait artistique de ceux-ci. Les entrepreneur(e)s se sont laissés prendre au jeu et les photographes ont réalisé des portraits intimistes qui nous font découvrir la personne derrière l’entrepreneur(e).

Ce projet est une belle réussite, «le maillage est très riche, les entrepreneurs réalisent que les artistes doivent avoir un sens de l'entreprenariat fort pour réussir en tant qu’artistes et les artistes découvrent le côté très créatif que les entrepreneurs ont besoin pour assurer le succès et le développement de leurs entreprises» de dire Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent.

Les maillages:

  • Roxanne Dumont avec Micheline Morneau de Groupe Morneau et Gilles Lortie de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup;
  • Audrey Mainguy avec Guy Bonneville de Lepage Millwork;
  • Catherine Roy avec Stéphanie Poitras des Aliments Asta et Yvette Dumont de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

Lors de la première édition, en 2016, cinq entrepreneurs ont été jumelés avec cinq artistes peintres. À partir de la thématique "La nature de l’entreprenariat", les artistes ont réalisé leurs oeuvres en s’inspirant de l’entrepreneur et de l’entreprise avec qui ils étaient jumelés. Le résultat est exposé au Centre commercial Rivière-du-Loup.

 

- 30 -

Source:

Anacha Rousseau
Responsable de l’action culturelle et des communications
Musée du Bas-Saint-Laurent
418 862-7547 poste 1026
a.rousseau@mbsl.qc.ca

 

Les portraits ont été dévoilés lors du Gala des prestiges à l’Hôtel Universel le 11 novembre dernier. Ils seront exposés à l’Hôtel jusqu’en janvier et ils seront par la suite accessibles au public jusqu’en mars au Musée du Bas-Saint-Laurent.

 

Retour aux nouvelles