Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

La Chambre de commerce manifeste son impatience à l'Assemblée nationale

7 février 2024

Traverse de Rivière-du-Loup—Saint-Siméon

La Chambre de commerce manifeste son impatience à l’Assemblée nationale

 Québec, le 7 février 2024 — En compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est rendue à l’Assemblée nationale du Québec, aujourd’hui, afin d’exiger un engagement définitif relativement à la Traverse de Rivière?du?Loup—Saint-Siméon. 

« L’attente dans ce dossier névralgique a assez duré », affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, madame Claudette Migneault. « Notre message ne peut être plus clair et ferme : nous demandons au premier ministre de confirmer le maintien des activités de notre Traverse au quai de Rivière-du-Loup. »

Le maire de Rivière-du-Loup, des entrepreneurs, des intervenants du secteur touristique de même que des membres du conseil d’administration et un représentant de la Fédération des chambres de commerce du Québec étaient présents lors de la période de questions dans l’optique de rencontrer le premier ministre du Québec. 

« La Traverse de Rivière-du-Loup–Saint-Siméon a 115 ans. Elle a été mise en place par la communauté d'affaires de l'époque et elle a toujours fait partie intégrante de notre économie locale et régionale », ajoute le maire de Rivière-du-Loup, monsieur Mario Bastille. « Ce qu'on veut, c'est développer notre région tous ensemble, en faisant valoir les forces de chacune des communautés, de manière à maximiser les retombées économiques des nombreux projets qui se développent chez nous. Il est hors de question que la STQ nous enlève notre traverse, c'est un manque de respect pour toute notre région. Le gouvernement doit mettre un terme à cette mascarade. »

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup compte maintenir la pression sur les différents élus impliqués dans le dossier jusqu’à ce que la décision de maintenir la Traverse à Rivière?du-Loup soit rendue de façon permanente.

À propos de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission d’orienter, de rassembler et de représenter ses membres afin de participer au développement responsable du milieu socio-économique régional.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :
Claudette Migneault
Présidente-directrice générale
Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
418 862-5243, poste 201
direction@monreseaurdl.com

Retour aux nouvelles