les dernières

Nouvelles

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup convie les entreprises au 7e Rendez-vous Acadie-Québec

18 août 2017

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) joint sa voix aux coprésidentes Claudine Roy, présidente-directrice générale de Gestion immobilière Gaspé et propriétaire de l’Auberge sous les arbres, et Colette Francoeur, directrice régionale de Radio-Canada Acadie, et invite les entreprises de la région à prendre part à la 7e édition du Rendez-vous Acadie-Québec, qui se déroulera à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, du 20 au 22 septembre prochain.

 

L’événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), en collaboration avec les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick, rassemble les entrepreneurs de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, du Québec et des provinces de l’Atlantique pour une occasion unique de réseautage favorisant l’émergence de partenariats, le développement de liens d’affaires solides et la création d’alliances, au bénéfice du développement économique de leurs communautés.

 

« Cet événement est un incontournable afin de développer ce marché qui est à proximité de notre région et de réseauter avec les entrepreneurs acadiens. Peut-être y verrons-nous se tisser de nouveaux liens d’affaires », déclare Hugo Dubé, président de la CCMRCRDL.

 

« Un rendez-vous comme celui-ci est une occasion fantastique pour les entrepreneurs d’échanger et de partager leur réalité. Inévitablement, des liens se tissent et c’est la naissance de nouveaux projets », précise Claudine Roy, celle qui est aussi la fondatrice du bistro Le Brise-Bise de Gaspé.

 

« La synergie qui émane de tels rassemblements est sans pareil et insuffle une bonne dose d’encouragement à la persévérance et au développement des affaires. C’est à ne pas manquer ! », reconnaît pour sa part Colette Francoeur.

 

Cette année, compte tenu de son importance dans tous les secteurs et fonctions de l’entreprise, l’innovation sera l’un des trois thèmes à l’honneur. La question des énergies renouvelables sera également mise de l’avant, de même que celle du tourisme, à l’heure où la tendance est de jumeler structures touristiques traditionnelles et richesses du terroir dans la découverte des régions et où l’effervescence des nouvelles technologies continue de révolutionner l’industrie.


La 7e édition de ce rendez-vous à ne pas manquer invite donc les participants à partager leurs meilleures pratiques et à se familiariser avec les nouvelles tendances et les innovations de façon à demeurer concurrentiels dans un marché compétitif mondial, en constante évolution.

 

À propos de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres. Elle est le porte-parole des gens d’affaires depuis 1890.

 

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

 

À propos du Conseil économique du Nouveau-Brunswick

Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques. Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.

 

À propos du RVAQ

Dans le but de célébrer les partenariats, de forger de nouvelles relations d’échange solides et de soutenir la vitalité économique de nos collectivités, notre rendez-vous stratégique offrira aux entrepreneurs de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et à ceux du Québec, de même qu’à ceux des provinces de l’Atlantique une occasion de réseautage unique qui permettra d’accroitre les échanges commerciaux et de promouvoir le développement de nos entreprises.

 

 

-30-

 

Renseignements :

Karine Malenfant, directrice générale

Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

direction@monreseaurdl.com

418 862-5243

 

Yves Gagnon, chargé de projet

Rendez-vous Acadie-Québec

yves@gagnonstrategix.com

506 789-3172

Retour aux nouvelles