les dernières

Nouvelles

Glissez notre tête dans vos bas?!

21 décembre 2017

Glissez notre tête dans vos bas !

Les laissez-passer de la 6e édition sont en vente maintenant


Rivière-du-Loup, le 20 décembre 2017
– À quelques jours des échanges de cadeaux, juste à temps pour remplir le bas de Noël de vos amis, le festival Vues dans la tête de… met en vente les laissez-passer pour sa 6e édition, qui se tiendra du 8 au 11 février prochain dans le cerveau bouillonnant de Francis Leclerc.

Pour la première fois, deux forfaits sont offerts aux amateurs de septième art. En échange de 50 $, le laissez-passer « Les entêtés » vous ouvrira les portes de toutes les activités du festival, incluant le coquetel de lancement, les séances de projection et les activités de formation. Le forfait « Les cinéphiles » vous garantira quant à lui, pour 30 $, un siège pour voir tous les films inscrits à la programmation.

Les macarons sont en vente au Cinéma Princesse, selon les heures d’ouverture, ainsi que sur la billetterie en ligne du festival, au www.vuesrdl.com.

Quatre jours avec le réalisateur de l’heure

Dans sa formule unique, le rendez-vous hivernal des mordus de cinéma proposera encore un florilège de longs et de courts métrages, tous sélectionnés par sa tête invitée et inspirée. Cette année, Francis Leclerc, un des cinéastes québécois les plus occupés du moment, prendra une pause des plateaux pour venir partager ses choix, accompagné de ses amis et complices de travail. Entre deux génériques, ils participeront à des discussions et ateliers de formation chaleureux et animés.

Le plus récent film du réalisateur, Pieds nus dans l’aube, tiré du roman de son père Félix, y sera présenté en primeur louperivoise. Le reste de cette programmation emballante et particulièrement étonnante sera dévoilé au retour du congé des Fêtes.

Les activités de Vues dans la tête de… sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, du Cégep de Rivière-du-Loup, de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV), de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de Tourisme Rivière-du-Loup et de la Fabrique culturelle de Télé-Québec.

- 30 -

Pour information :
Laura Martin
Coordonnatrice
coordination@vuesrdl.com
Retour aux nouvelles