Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

ENTREPRENEURS, ÉVADEZ-VOUS !

5 août 2020

 

RIVIÈRE-DU-LOUP, le 5 AOÛT 2020 – Quel entrepreneur n’a pas déjà rêvé de s’évader, de partir en cavale ? Mais ces passionnés s’emprisonnent souvent dans la liberté qu’ils se donnent. Leur bureau devient alors une cellule, ou projets et objectifs se succèdent à un rythme effréné … et incessant. C’est là qu’intervient l’homme d’affaires Hugo Dubé avec sa nouvelle entreprise, « Entrepreneurs en cavale ».

« C’est un concept nouveau, audacieux et innovateur, qui profitera à l’ensemble de la communauté entrepreneuriale et permettra à chacun de se ressourcer », explique M. Dubé, précisant que les entrepreneurs ont parfois le sentiment de croupir en prison.

« Malgré un fort sentiment de liberté et le pouvoir de créer leur propre réalité, ils sont menottés par les contraintes, les exigences et les échéances. Leur bureau se transforme alors en cellule ou ils vivent dans l’espoir que l’atteinte de leurs objectifs les libère. Mais un entrepreneur se fixe toujours de nouveaux objectifs. C’est plus fort que lui et ça n’arrête jamais. Le sentiment de liberté prend alors des airs d’emprisonnement perpétuel », lance Hugo Dubé, pour qui la solution est simple.

« S’évader. Partir en cavale. S’offrir le temps de prendre le temps et sortir de sa cage pour voir la vie autrement. C’est cette réflexion qui a fait naître « Entrepreneurs en cavale », ma nouvelle entreprise ».

Passionné de voyages, l’entrepreneur bas-laurentien avoue que ses défis sont trop souvent passés avant des besoins d’aventures qui lui auraient pourtant permis de se ressourcer. « Nous sommes trop souvent trop occupés à être occupés. Partir en cavale, c’est voir la vie autrement, grandir et devenir un meilleur être humain ».

Expéditions et de voyages pour entrepreneurs

« Entrepreneurs en cavale » propose des expéditions et voyages hors normes, spécialement créés pour les entrepreneurs. Des séjours qui permettent de vivre des moments inoubliables, sans trop bousculer l'horaire, jusqu’aux voyages d’une semaine à un mois, à différents endroits sur la planète.

Au programme : des activités permettant aux participants de sortir de leur zone de confort, comme du saut en parachute, du parapente, de l’escalade, et d’autres qui apporteront un ressourcement, comme la méditation ou le yoga. Le but : permettre aux participants de se recentrer sur leur mission. Des formations et des conférences sont aussi prévues.

À l’ère de la Covid !

L’aventure complexe et délicate que représente le lancement d’une entreprise en plein cœur d’une pandémie, n’allait pas arrêter Hugo Dubé. Les cavales sont 100 % sécuritaires et respectent les directives de santé publique. Plusieurs des expéditions québécoises sont réalisables maintenant. Pour les voyages à l’étranger, tout sera accessible dès que les modalités de voyage à l’international seront précisées.

Visitez le site web www.entrepreneursencavale.com  pour découvrir le concept et l'offre des cavales. Les entrepreneurs intéressés peuvent dès maintenant y faire part de leur intérêt.

 

-30-

Sources et informations :

Amélie Martineau

Planificatrice d’évasion et d’aventure pour entrepreneurs

514-418-2252

Retour aux nouvelles