les dernières

Nouvelles

En route vers l’action pour l’Estuaire du Saint-Laurent!

21 septembre 2017

Rivière-du-Loup, le 20 septembre 2017 – Le Conseil du Saint-Laurent vous invite à son troisième Forum annuel, le 4 octobre prochain à Rivière-du-Loup.

 

Après une année bien remplie, les quatre groupes de travail du Conseil du Saint-Laurent se sont doté d’une vision à long terme portant sur les quatre grands enjeux (érosion et submersion côtière, qualité de l’eau et contamination, accès au fleuve et marinas et ressources et écosystèmes) de l’estuaire du Saint-Laurent. Il est maintenant temps de passer à l’action!

 

Destiné à toutes personnes intéressées au Saint-Laurent, ce forum régional se tiendra le mercredi 4 octobre prochain de 9 h à 16 h à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Pour consulter la programmation et vous inscrire, visitez le site : www.tcr-csl.zipsud.org | onglet Forum annuel. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

En matinée, l’initiative du Parc côtier Kiskotuk dans la MRC de Rivière-du-Loup sera présentée. Cet exemple inspirant de gestion intégrée du Saint-Laurent, démontre comment des intervenants provenant de domaines variés, sont parvenus à mettre sur pied un projet novateur et rassembleur pour répondre à un besoin de développement régional. En après-midi, vous êtes invités à prendre part à un atelier remue-méninges stimulant qui favorisera l’émergence d’idée de projets pour votre territoire côtier.

 

Officiellement inaugurée en mai 2014, la table de concertation régionale (TCR) du sud de l’estuaire moyen porte le nom de Conseil du Saint-Laurent. Son territoire inclut les municipalités riveraines des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup. Elle est composée de 24 membres, tous des acteurs de l’eau faisant partie intégrante des différentes sphères municipales, économiques, environnementales, communautaires et des Premières Nations du territoire.

 

Pour de plus amples informations, contactez l’équipe de coordination : madame Solenn Sanquer au 418-551-7815 (ssanquer.zipse@gmail.com) ou Sophie Comtois au 418-722-8833 (comtois.zipse@globetrotter.net)

 

-  30 -

 

Source :

Solenn Sanquer, coordonnatrice du Conseil du Saint-Laurent

418 551-7815 ou ssanquer.zipse@gmail.com

Sophie Comtois, coordonnatrice adjointe du Conseil du Saint-Laurent

418 722-8833 ou comtois.zipse@globetrotter.net

 

Retour aux nouvelles