les dernières

Nouvelles

En nouveauté cet automne : Accès citoyens s’engage dans les élections municipales!

18 septembre 2017

26 émissions consacrées à la campagne électorale dans les MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska

 

Rivière-du-Loup, le 18 septembre 2017 – En misant sur des idées citoyennes et des contenus distinctifs, MAtv Bas-Saint-Laurent portera à l’écran cet automne 26 émissions spéciales d’Accès citoyens consacrées aux candidats et candidates en élection pour la mairie ainsi qu’au poste de conseiller dans les MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska. Avec plus de 50 % de sa programmation provenant de projets issus de la collectivité, la chaîne se veut plus que jamais la voix et le miroir de l’ensemble des communautés d’ici.

 

En vue des élections municipales le 5 novembre prochain, Accès citoyens (première diffusion le lundi 9 octobre à 18h30), la seule émission entièrement consacrée aux affaires municipales revient pour une quatrième saison sous une formule quotidienne. Animée par Amélie Dionne, ex-conseillère municipale et candidate à la mairie de Rivière-du-Loup en 2013, 26 émissions de 30 minutes diffusées entre le 9 octobre et le 10 novembre, offriront aux citoyens des MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska l’opportunité de voir et d’entendre leurs candidats et candidates. Les entrevues seront organisées autour de quatre grands thèmes qui permettront aux citoyens de faire un choix éclairé lors du vote le 5 novembre. La série débutera avec cinq émissions pré-électorales où différents sujets seront abordés avec des personnalités du milieu. En plus des 15 émissions réalisées avec les candidats et candidates, une émission sera consacrée à la soirée électorale, 3 émissions seront réalisées avec les élus et 2 émissions « coups de cœur de l’animatrice » viendront fermer la boucle de cette série spéciale.

 

Une télé d’accès

«Permettre aux candidats et candidates issus de toutes les municipalités de pouvoir s’adresser à leurs citoyens via un média de masse, c’est la mission que nous nous sommes donnée», explique Maggy Marquis, superviseure à MAtv Bas-Saint-Laurent. « Jour après jour, l’équipe multiplie les efforts pour offrir à la communauté un accès privilégié au monde de la télé et à ses nombreuses facettes », précise-t-elle.

 

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté d’ici, MAtv est distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron. Elle reflète la diversité locale et offre à tous les citoyens l’accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. La chaîne s’intéresse également de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. Diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609, MAtv est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur Facebook.

 

– 30 –

 

Source : Amélie Dionne

Tél. : 418 860-8486  |  info@evenementsvip.ca

Retour aux nouvelles