Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Desjardins s’uni à sa Fondation de la santé en octroyant 18 000 $ pour des soins de proximité en enfance, ici, à Rivière-du-Loup

13 novembre 2019

 

Rivière-du-Loup, le 12 novembre 2019 – La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est fière de souligner l’apport exceptionnel de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup qui s’unit à sa Fondation de la santé.  C’est un montant de 18 000$ qu’elle octroie pour le département de la pédiatrie du CHRGP.  Cette contribution permettra, entre autres, à des familles de notre région de revenir dans leur milieu plus rapidement suite à la naissance ou à l’hospitalisation de leur enfant dans les grandes villes.

Cet appareil sera utilisé pour les nourrissons, bambins et jeunes enfants afin de surveiller le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la saturation chez la clientèle pédiatrique requérant des besoins spécifiques de surveillance. Il permet également la surveillance visuelle immédiate et rapide par l’infirmière, en plus d’offrir la possibilité de visualiser les séquences d’événements et pouvoir ainsi, éviter le pire.

« Il est primordial, pour la Caisse de Rivière-du-Loup, de supporter la Fondation de la santé et particulièrement lorsque notre appui financier permet l’achat d’équipements facilitant le rétablissement de jeunes de notre région. Nous sommes partenaires de la Fondation depuis de nombreuses années puisque nous croyons à leur mission et leur impact réel dans notre communauté. » mentionne Monsieur Christian Pelletier, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

Grâce à cet appareil, les bébés prématurés et les enfants qui ont dû être hospitalisés à Montréal, Québec ou Rimouski, pourront bénéficier d’un retour beaucoup plus rapide dans leur région, ce qui permettra donc, au Centre hospitalier régional du Grand Portage de répondre plus adéquatement aux besoins de soins de proximité de ses usagers.  N’est-ce pas ce que nous souhaitons tous, recevoir ici, chez-nous, des soins de santé de qualité?  Merci à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup de s’unir à sa Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour vivre plus longtemps et en santé ici, chez nous!

- 30 -

Source :                                                                                                            
Isabelle Dubé, directrice générale                                                                                                                                                            
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup                                                 
418 868-1010, poste 2482                                                                                
isabelle.dube0110.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Pour informations :
Marie-Pier Coté, adjointe administrative
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
418 868-1010, poste 2237                                                
marie-pier.cote0138.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Photo: (de gauche à droite) : Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Mme Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et M. Christian Pelletier, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.

Retour aux nouvelles