Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

28E ÉDITION DU GOLF EN SANTÉ DE LA FONDATION DE LA SANTÉ DE RIVIÈRE-DU-LOUP

9 juillet 2019

Rivière-du-Loup, le 8 juillet 2019 - Le vendredi 5 juillet, a eu lieu le Golf en santé de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup au Club de Golf de Rivière-du-Loup suivi d’un souper-bénéfice à L’Hôtel Levesque.

Cette année, 180 golfeurs et 260 convives pour le souper se sont donné rendez-vous afin de faire de cette 28e édition de l’activité-bénéfice estivale, un succès sur toute la ligne. Mme Stéphanie Poitras et M. Kévin Poitras, d’Aliments Asta, nos coprésidents d’honneurs pour cet événement, étaient extrêmement fiers de dévoiler un chèque au montant de 200 000$.

Ce succès phénoménal permettra non seulement l’achat des 2 équipements choisis par notre comité et nos coprésidents d’honneur au préalable, mais plutôt l’achat de 15 équipements dans les départements reliés à l'enfance au Centre hospitalier régional du Grand-Portage et au CLSC Rivières et Marées. C'est donc toutes les demandes qui avaient été faites cette année à la Fondation et à Opération Enfant Soleil, mais qui n’avaient pu être octroyées, qui pourront l’être pour le bien-être des enfants et de leurs parents de notre région.  Ceci est le cas pour les départements de:

  • Périnatalité;
  • Pédiatrie;
  • Clinique pédiatrique;
  • Périnatalité du CLSC;
  • Réadaptation jeunesse;
  • Santé mentale jeunesse.

Ces équipements permettront, entre autres, aux médecins d’avoir la possibilité de traiter les enfants souffrant d’insuffisance respiratoire, ici, à Rivière-du-Loup, au lieu de devoir les transférer à l’extérieur. En plus, le nouvel appareil permettra d’éviter d’avoir à insérer un tube dans la trachée. Une excellente nouvelle pour plusieurs familles, car cette problématique est très fréquente chez les enfants, elle est d’ailleurs la première cause d’hospitalisation. Les médecins pourront également rapatrier plus rapidement à Rivière-du-Loup, plus de bébés prématurés, quand ces derniers ont dû naître dans les grands centres lors d’une naissance trop hâtive, et ce, grâce à un appareil qui effectuera sa surveillance constante et précise. Les médecins pourront aussi procéder à des examens de la vessie chez les jeunes enfants de façon non invasive, c’est-à-dire sans avoir à introduire une sonde dans l’urètre de ce dernier. En résumé, tous les équipements achetés auront un réel impact dans la vie des familles de chez nous et nous en sommes très fiers!

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup remercie chaleureusement ses coprésidents d’honneurs pour leur implication remarquable tout au long de l’organisation, ainsi que tous les partenaires, donateurs, collaborateurs, bénévoles et participants pour leur grande générosité et leur engagement. Merci de faire la différence dans la vie des familles avec des enfants malades de notre région.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement. Merci de vous unir à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour vivre plus longtemps et en santé, ici, chez nous.

Pour en savoir davantage sur la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup ou pour faire un don à votre Fondation de la santé, rendez-vous au www.santerdl.ca ou composez le 418 868-1010, poste 2237.

-30- 

Source :  
Marie-Pier Côté, adjointe administrative                
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup                                                   
418 868-1010, poste 2237                                                                            
marie-pier.cote0138.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Pour informations:
Isabelle Dube, directrice générale
Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
418 868-1010, poste 2482
isabelle.dube0110.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca 

Photo de gauche à droite : Mme Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation; M. Kévin Poitras d'Aliments Asta, coprésident d'honneur; Mme Stéphanie Poitras d'Aliment Asta, coprésidente d'honneur; Mme Line Thériault, bénévole à la Fondation, Mme Marie-Pier Côté, adjointe administrative à la Fondation, Vanessa Element d'Element RH, Frédéric Saucier, vice-président du conseil d'administration de la Fondation et Mme Sylvie Dubé, secrétaire du conseil d'administration de la Fondation.



Retour aux nouvelles