Partenaire gouverneurDesjardins
les dernières

Nouvelles

Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon : La Chambre de commerce tente une ultime visite à l'Assemblée nationale

24 septembre 2024

Rivière-du-Loup, 24 septembre 2024 — La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale en compagnie d’une délégation de la Ville de Rivière-du-Loup et d’un citoyen afin de faire avancer le dossier de la Traverse de Rivière-du-Loup – Saint-Siméon.

Exaspérée de toujours attendre une décision dans ce dossier, la Chambre de commerce s’est déplacée à Québec afin de presser le Gouvernement de rendre une décision finale, et sans appel, en faveur du maintien des activités de la Traverse au quai de Rivière-du-Loup.

« Nous rappelons au premier ministre qu’il s’est engagé, le 29 mai dernier, à rendre une décision rapidement dans le dossier de la Traverse », de mentionner Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. « Plus de quatre mois plus tard, nous lui signifions que le milieu des affaires louperivois est toujours en attente de la confirmation que les activités seront maintenues à Rivière-du-Loup. »

La Chambre de commerce et les membres de son comité Traverse réitèrent l’urgence d’agir dans ce dossier prioritaire pour la grande région de Rivière-du-Loup. La position de la CCMRCRDL et de ses membres a toujours été claire : maintenir les activités de la Traverse dans le secteur de Rivière-du-Loup tout en favorisant le développement des infrastructures portuaires du secteur de Cacouna.

« Nous ne comprenons pas pourquoi une décision tarde encore sachant que le Gouvernement dispose de toutes les données nécessaires dans ce dossier », de conclure madame Migneault. 

Rappelons que, selon une étude récente réalisée par la firme Mallette en mai 2024, un éventuel déménagement du service de traversier aurait des effets dévastateurs pour l’économie louperivoise – les milieux touristique, de l’hébergement et du commerce de détail représentant à eux seuls 18 % de l’économie de Rivière-du-Loup.

À propos de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission d’orienter, de rassembler et de représenter ses membres afin de participer au développement responsable du milieu socio-économique régional.

-30-

Pour plus de renseignements :

Claudette Migneault, présidente-directrice générale
Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
418 862-5243 / direction@monreseaurdl.com

Retour aux nouvelles