les dernières

Nouvelles

La Jeune Chambre et des partenaires du milieu accueillent Entreprendre en région

19 mars 2018

Rivière-du-Loup, le 16 mars 2018 – La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est heureuse d’accueillir une délégation de douze entrepreneurs immigrants souhaitant entreprendre ou reprendre une entreprise en région. Cette mission initiée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec permettra aux participants de prendre connaissance des opportunités d’affaires de la région en plus de rencontrer toutes les ressources susceptibles de les soutenir dans leur démarche respective.

« En plus de faire connaître le dynamisme entrepreneurial de la région de Rivière-du-Loup, cette mission est une occasion pour saisir des opportunités d’affaires et de créer des liens avec d’autres jeunes entrepreneurs », de mentionner Caroline Dubé, présidente de la Jeune Chambre de Rivière?du-Loup.

Pour la réalisation de cette mission, la Jeune Chambre a pu compter sur la collaboration de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup,  de Desjardins, du CLD de la région de Rivière-du-Loup, de la Ville de Rivière-du-Loup et de la SADC de la MRC de Rivière?du-Loup.

M. Serge Ferrand, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et Mme Sophie D’Anjou, directrice générale de Desjardins Entreprise Bas-Saint-Laurent, précisent : « Le Mouvement Desjardins est heureux de s’associer au programme Entreprendre en région. Nous sommes convaincus que cette initiative, qui rejoint plusieurs de nos priorités, encouragera les nouveaux arrivants et les entrepreneurs issus de la diversité, avec leurs talents et leur volonté de bâtir, à s’établir en région. Et surtout, que cela débouche sur des succès durables ! »

Les participants à la mission ont eu différentes occasions de réseautage, notamment lors du souper gastronomique du Centre des dirigeants d’entreprise, en plus de bénéficier d’une approche personnalisée avec les principaux acteurs du développement économique local. Ils auront  également eu l’occasion de visiter Premier Tech et de tomber sous le charme du centre-ville de Rivière?du?Loup.

« Nous souhaitons sincèrement que cette mission se couronne par le développement de divers liens d’affaires », conclut Caroline Dubé.

- 30 -

Source :

Karine Malenfant

Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

418 862-5243, poste 201

direction@monreseaurdl.com

Retour aux nouvelles