Afin de soutenir le transfert d'entreprises, la transition numérique et la transition verte, 3 nouveaux fonds sont maintenant disponibles à la SADC pour aider les entreprises de la MRC à poursuivre leurs ambitions de croissance, d'innovation et de développement durable.
Les entrepreneurs.es peuvent ainsi accéder à des prêts allant jusqu'à50 000$, et ce, à des conditions avantageuses. En effet, ces prêts incluent un congé d'intérêt de deux ans ainsi qu'un moratoire sur le capital durant les trois premiers mois.
Les trois catégories de financement sont :
En plus de ces fonds, l'entreprise peut accéder et combiner un prêt duFonds d'investissement* et/ou Stratégie jeunesse* (SJ : pour les 39 ans et moins) dans le scénario de financement du projet.
*Valider les conditions d'admissibilité et modalités en vigueur auprès de la SADC. *Les modalités peuvent varier légèrement d'une SADC à l'autre.
Éventail de services
Au-delà du financement, la SADC offre aux entreprises de l'accompagnement personnalisé et gratuit, des formations et des outils. Elle oriente également les entrepreneurs.es vers les différents réseaux d'expertise et de partenaires.