Partenaire gouverneurDesjardins

Activités

Technologies immersives : réalité virtuelle, augmentée et mixte

25 novembre 2025
Lieu : Halles d'innovation et de formation avancée
Heure : 07h30 à 09h30

Dans le cadre du mois de l’innovation - et grâce à la subvention du Programme Visées - votre Chambre de commerce vous propose trois ateliers dont les Technologies immersives: réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Il y sera question de :

- Explorer les usages actuels et futurs de la réalité virtuelle (VR), augmentée (AR) et mixte (MR) dans divers secteurs (formation, industrie, santé, marketing);

- Présenter des cas d’usage concrets et des retours d’expérience d’entreprises ayant intégré ces technologies;

- Sensibiliser aux compétences techniques et créatives nécessaires pour concevoir ou utiliser des environnements immersifs;

- Encourager les entreprises à former leurs équipes sur ces technologies émergentes, en profitant des subventions du programme Visées.

 

 

Il en coûte 80 $ pour les 3 ateliers ou encore 35 $ pour les membres et 40 $ pour les non-membres. Si vous vous inscrivez avant le 15 octobre, le tarif sera de 65 $ pour les trois ateliers (uniquement valide pour les membres de la Chambre de commerce).

Consentement:  En vous inscrivant à ces ateliers, vous donnez votre accord afin que les représentants du Programme Visées communique avec vous afin de vous transmettre des informations.